RCR
Vous pouvez (et ca serait meme sympa) poster des commentaires, commencer des discussions.
Le site n'est vivant que si vous vous expriemz, alors n'hesitez pas, les moderateurs ne mordent que rarement!
RCR
Vous pouvez (et ca serait meme sympa) poster des commentaires, commencer des discussions.
Le site n'est vivant que si vous vous expriemz, alors n'hesitez pas, les moderateurs ne mordent que rarement!
RCR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RCR

Le forum des joueurs et amis du club de condrieu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quand disputer un ballon dans un maul???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Faucheuse
Grand Patron
La Faucheuse


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Peage de Roussillon
Date d'inscription : 08/10/2008

Quand disputer un ballon dans un maul??? Empty
MessageSujet: Quand disputer un ballon dans un maul???   Quand disputer un ballon dans un maul??? Icon_minitimeMar 14 Oct - 8:57

Salut,

Juste une question sur ce point car je me suis fait reprendre par la patrouille 3 ou 4 fois dimanche.
Lorsque le joueur tombe a terre, je met immediatement les mains sur le ballons. Je suis sur mes appuis, dans l'axe, et les avdersaires ne sont pas encore "en tête de pont". C'est moi qui comprend rien, ou c'est l'arbitre qui me sanctionne à tort? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
https://rcr-rugby.forumactif.org
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

Quand disputer un ballon dans un maul??? Empty
MessageSujet: Ma position dans ce sujet   Quand disputer un ballon dans un maul??? Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:06

Tout d'abord, il faut savoir qu'un arbitre a toujours raison, même s'il a tort !!

Ensuite, un maul se joue debout, tous les joueurs sur leurs pieds avec au moins le porteur du ballon et un joueur de chaque équipe.

Dans ton cas, ce n'est donc pas un maul mais jeu au sol sans plaquage, après un maul éventuel.

Si le ballon est au sol et qu'il n'y a pas contact épaule contre épaule entre un adversaire et un coéquipier ou toi-même ou que l'arbitre n'annonce pas de mêlée spontanée ou "ruck", tu es en droit de récupérer le ballon pour le jouer rapidement, à la condition expresse que tu sois sur tes jambes (pas de genou à terre non plus).

Pour conclure, l'arbitre t'a sanctionné à tort, sauf s'il considérait qu'il y avait un "ruck" de formé...

Pour information, la définition du maul est écrit en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
La Faucheuse
Grand Patron
La Faucheuse


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Peage de Roussillon
Date d'inscription : 08/10/2008

Quand disputer un ballon dans un maul??? Empty
MessageSujet: Re: Quand disputer un ballon dans un maul???   Quand disputer un ballon dans un maul??? Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:28

Je suis donc pas fou. Merci Kick.

D'ailleurs, pour étayer ma thèse, as-tu remarqué que pas 1 fois, l'arbitre n'a sifflé un joueur qui gardait la balle au sol?
Revenir en haut Aller en bas
https://rcr-rugby.forumactif.org
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

Quand disputer un ballon dans un maul??? Empty
MessageSujet: Ballon au sol   Quand disputer un ballon dans un maul??? Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:04

Il est "toléré" 3 secondes pour libérer le ballon avant de sifflet (ça laisse le temps de se retourner pour libérer le ballon de son côté). Au-delà de ces 3s, l'arbitre doit siffler si un joueur adverse sur ses pieds essaie de récupérer le ballon et que celui au sol l'empêche de le récupérer.
=> Coup de Pied de Pénalité.

Je n'ai pas regardé en détail le jeu au sol, mais siffler le jeu au sol est à l'appréciation de l'arbitre.

Mais il est possible que tu aies raison... (pour ma part, le samedi, je n'en ai pas sifflé beaucoup non plus, chez les -13ans)

Un dernier détail, le jeu de l'avantage doit primer, à l'exception du jeu déloyal et/ou sécurité des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
Petitspieds
Professionnel
Professionnel
Petitspieds


Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : Village des gaulois
Date d'inscription : 14/10/2008

Quand disputer un ballon dans un maul??? Empty
MessageSujet: Re: Quand disputer un ballon dans un maul???   Quand disputer un ballon dans un maul??? Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:11

va voir dans les résultats et dans résultats a nouveau , tu trouvera deux questions destiné a toi kickoff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand disputer un ballon dans un maul??? Empty
MessageSujet: Re: Quand disputer un ballon dans un maul???   Quand disputer un ballon dans un maul??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand disputer un ballon dans un maul???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentation, Pascal "La FAucheuse" ,adminsitrateur de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RCR :: La vie "autour du club" :: Le coin du réglement-
Sauter vers: