RCR
Vous pouvez (et ca serait meme sympa) poster des commentaires, commencer des discussions.
Le site n'est vivant que si vous vous expriemz, alors n'hesitez pas, les moderateurs ne mordent que rarement!
RCR

Le forum des joueurs et amis du club de condrieu.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Notes CCA importantes, applicable dès ce jour ! A l'attention des joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kickoff
International
International
avatar

Nombre de messages : 1081
Age : 33
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Notes CCA importantes, applicable dès ce jour ! A l'attention des joueurs   Ven 26 Mar - 20:36

Messieurs les joueurs/entraineurs, veuillez prendre note de ce qui est ci-après :






La Fédération galloise (WFU) a demandé une précision concernant la fin de
match /






La demande d’un amendement fait suite à la fin de
match qui s’est déroulée lors de 2 rencontres internationales et le coup
d’envoi qui a suivi après que l’arbitre ait dit que c’était la « dernière
action » du match.






Si le ballon est botté directement à l’extérieur,
il est de la responsabilité de l’arbitre de décider si :






a) La Règle 10.2 (a) Faute volontaire doit s’appliquer


b) La Règle 13.8 ballon botté directement en touche sur coup d’envoi ou coup
de renvoi doit s’appliquer






Observation :


La Règle concernant le Coup d’Envoi/Coup de
renvoi pour les matches de rugby à 15 devrait s’inspirer des Variations de la
Règle 13.7, 13.8 et 13.9 actuellement appliquées pour les matches de rugby à 7
–très spécifiques- et précisant qu’un coup de pied franc doit être sifflé
contre l’équipe qui enfreint la règle ci-dessus.






Amendement par les Membres désignés de la Commission Rugby





Les Membres Désignés précisent que si une équipe a scoré avant la fin
d’un match, qu’il y a le temps pou effectuer un coup d’envoi mais que celui-ci
expirera immédiatement après que le coup d’envoi ait été botté, et que le
botteur :


·
Ne
botte pas le ballon à 10 mètres,


·
Botte
le ballon directement en touche,


·
Envoie
le ballon en ballon mort, ou les adversaires mettent le ballon en touche de but
ou ballon mort,





l’arbitre devra accorder à l’équipe non fautive les options prévues par
la Règle 13.7, ou 13.8 ou 13.9 et le match continuera jusqu’à ce que el ballon
devienne à nouveau mort.





Bien sincèrement,





David Carrigy


Head of External
and Member Relations













La Fédération galloise (WFU) a demandé une précision concernant la Règle 22





Scénario


L’équipe A botte un ballon qui arrive dans l’en
but adverse. Un joueur de l’équipe A et de l’équipe B plongent sur le ballon
qui est en but. L’arbitre demande à l’arbitre vidéo s’il y a essai ou non et
s’il y a eu jeu déloyal dans l’en but.






Après avoir vu les images, l’arbitre vidéo dit
qu’il n’y a pas eu de jeu déloyal et que les images ne montrent pas quel est le
dernier joueur qui a touché le ballon en l’air lorsque les 2 joueurs ont
plongé. Le ballon est ensuite devenu mort.






Question posée :





La Règle 22.15 doit-elle être appliquée (mêlée à
5 mètres en faveur de l’équipe attaquante) même si le ballon n’a pas été
aplati ?






Ou





Un renvoi aux 22 mètres doit –il être accordé, le
ballon ayant été joué en dernier lieu par l’équipe A






Ou





Peut-il y
a voir d’autres options pour l’arbitre ?






Amendement par les Membres désignés de la Commission Rugby








·
Si le
ballon a été botté en but par l’équipe attaquante, que le ballon est rendu mort
par des joueurs qui font un touché en but, mais qu’il est impossible à
l’arbitre de déterminer quel est le joueur qui a aplati, la Règle 22.15 doit
être appliquée. L’arbitre accordera une mêlée à 5 mètres en faveur de l’équipe
attaquante.


·
Si le
ballon a été botté en but par l’équipe attaquante, que le ballon est rendu mort
par des joueurs qui le touchent lorsqu’il est l’air, ets que le ballon continue
sa course et franchit la ligne de touche de but ou de ballon mort, l’arbitre
accordera un renvoi aux 22 mètres.








Bien sincèrement,





David Carrigy


Head of External
and Member Relations

_________________
Arbitre : "On n'a pas le même maillot mais on a la même passion"

http://regles-de-rugby.over-blog.com

http://kickoff64.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://regles-de-rugby.over-blog.com/
 
Notes CCA importantes, applicable dès ce jour ! A l'attention des joueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFO : Obligation dès le 1er janvier 2014 de rouler de jour avec les feux allumés en Suisse
» Feux allumés de jour dès le 1er janvier 2014
» [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour
» La bonne nouvelle du jour !
» anniv du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RCR :: La vie "autour du club" :: Le coin du réglement-
Sauter vers: