RCR
Vous pouvez (et ca serait meme sympa) poster des commentaires, commencer des discussions.
Le site n'est vivant que si vous vous expriemz, alors n'hesitez pas, les moderateurs ne mordent que rarement!
RCR
Vous pouvez (et ca serait meme sympa) poster des commentaires, commencer des discussions.
Le site n'est vivant que si vous vous expriemz, alors n'hesitez pas, les moderateurs ne mordent que rarement!
RCR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RCR

Le forum des joueurs et amis du club de condrieu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question sur l'arbitre à St Amour

Aller en bas 
+2
Petitspieds
Max
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max
International
International
Max


Nombre de messages : 1061
Age : 53
Date d'inscription : 08/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeLun 3 Nov - 0:55

Très cher Kickoff, toi qui connais un peu les rouages de l'arbitrage régional, peux-tu m'expliquer pourquoi ils ont envoyé un petit jeune. Ils doivent quand même savoir comment ce club joue. Pourquoi n'envoient-ils pas un arbitre avec plus d'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Petitspieds
Professionnel
Professionnel
Petitspieds


Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : Village des gaulois
Date d'inscription : 14/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeLun 3 Nov - 8:13

L'arbitre " expérimente " prévue a été remplacer !
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:17

Mamie, il faut savoir que de nombreux arbitres sont en vacances...
De plus, lorsqu'il y a un remplacement à la dernière minute, ce n'est jamais facile de choisir, surtout pendant la période de vacances... Ne vous plaignez pas, ça aurait pu être un L.C.A. de leur équipe (on n'en a pas donc...)

Ensuite, 19ans, c'est jeune en âge, pas forcément en expérience... Un arbitre peut commencer à arbitrer à partir de 16ans (évidemment, il n'arbitre pas les séniors). C'est ce qu'on appelle les jeunes arbitres...

Enfin, si vous (le club en général et pas toi en particulier mamie) savez que St Amour, ce sont des fous furieux, ce n'est pas forcément le cas du responsable des désignations... qui s'occupe de la TOTALITE des matchs se déroulant sur son territoire (Lyonnais en ce qui nous concerne), soit une 50aine de match/weekend !!

Mais je comprends entièrement ton amertume...
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:18

Quelles sont ses principales erreurs d'arbitrage constatées ? Hormis les coups de poing balladeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
Petitspieds
Professionnel
Professionnel
Petitspieds


Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : Village des gaulois
Date d'inscription : 14/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:24

les mélées étaient poussé avant l'introduction et plus d1m50
les joueurs qui plongeaient dans les regroupements
les touches prisent dans les 5 mètres
la cathedrale pas sifflé

Si j'en ais oublié , les autres joueurs te les citeront
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:35

Petits pieds, il y a 2 choses graves dans ce que tu viens de dire : la poussée au-delà 1,50m et en plus avant l'intro et surtout, les cathédrales, qui sont passibles de cartons jaunes, voir rouge.

Rassures-moi 2s : il n'y avait quand même pas d'entrée en mêlée avant l'ordre de l'arbitre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
Petitspieds
Professionnel
Professionnel
Petitspieds


Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : Village des gaulois
Date d'inscription : 14/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:02

L'entrée en mélée était la seul chose a peut près légale ( façon de parler ) .
Quand a la cathedrale demande a notre polyvalent c'est lui qui l'as pris !
Revenir en haut Aller en bas
La Faucheuse
Grand Patron
La Faucheuse


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Peage de Roussillon
Date d'inscription : 08/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:14

Y a eu aussi des bourre pifs systematiques, et du rucking en voici en voila... Mon dos est la pour en temoigner!
Revenir en haut Aller en bas
https://rcr-rugby.forumactif.org
Max
International
International
Max


Nombre de messages : 1061
Age : 53
Date d'inscription : 08/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:12

Ils n'hésitaient pas à retenir des joueurs qui n'avaient pas le ballon par le maillot pour que ceux-ci ne puissent pas l'atteindre, pendant les phases de jeux.

Dans les regroupements ils restaient tranquillement au sol, hors-jeu, alors qu'ils pouvaient se dégager. Notre équipe est gentille car elle pensait plus à récupérer le ballon qu'à les piétiner.

Une chose que je n'ai pas comprise, c'est pourquoi l'arbitre disait sans arrêt: "sans les mains!". Jouer au rugby sans les mains, c'est un peu dur...

:scratch:

Et puis il aurait mieux fait de dire: " sans les poings! ", cela aurait été plus à-propos.
Revenir en haut Aller en bas
Max
International
International
Max


Nombre de messages : 1061
Age : 53
Date d'inscription : 08/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:29

Quant au premier arbitre qui devait venir, il connaissait l'équipe et a réalisé qu'il avait piscine ce jour-là?

C'est en tout cas ce qui me vient spontanément à l'esprit . Je suis mauvaise langue et je peux me tromper: il était peut-être tout bonnement en vacances.

Mais honnêtement je n'y crois qu'à moitié. Il y a des matchs - et des équipes- que l'on ne doit pas avoir envie d'arbitrer.

Tiens d'ailleurs, en tant qu'arbitres, avez-vous le choix de refuser d'arbitrer certains matchs?
Revenir en haut Aller en bas
Petitspieds
Professionnel
Professionnel
Petitspieds


Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : Village des gaulois
Date d'inscription : 14/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:54

Lorsqu'il disait sans les mains c'etait pour signaler un roc , ou on ne peut pas jouer un ballon au sol . Il le disait chaque fois qu'un joueur tombait en même temps ! J'avais oublié le rucking systématique présent même en dehors des regroupements , mes jambes peuvent en témoigner ( comme celle de tout les avants )
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:54

On ne choisit pas ses matches (ça serait trop facile) mais on peut annuler un match pour raison valable (vacances, blessures ou autre...) mais on ne peut pas refuser un match pour en arbitrer un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:39

Lors de mon 1er match que j'ai arbitré, il y avait en tout 3 matches dans l'aprèm !!
Teulière A et B + Juniors

Pourquoi je dis ça ?? Car si j'arbitrais le 2ème match, le 1er était arbitré par celui qui a arbitré un de vos matches... contre... devinez qui... (pas difficile !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
La Faucheuse
Grand Patron
La Faucheuse


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Peage de Roussillon
Date d'inscription : 08/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:48

Naaaaaaaaaaaan c'est pas vrai? Le gamin de St Amour???
Revenir en haut Aller en bas
https://rcr-rugby.forumactif.org
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:54

La Faucheuse a écrit:
Naaaaaaaaaaaan c'est pas vrai? Le gamin de St Amour???

Carrément que si !!!

j'ai discuté avec lui et il m'a raconté sa version des faits... Qui n'est pas tout à fait la même que la votre !!

et comme précisé ci-avant, un jeune peut commencer à arbitrer jeune... La preuve, il en est à sa 3ème saison !! (je ne connais pas son âge réel)

Et il a été désigné d'emblée... Et non, en tant que remplaçant...
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
La Faucheuse
Grand Patron
La Faucheuse


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Peage de Roussillon
Date d'inscription : 08/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:01

Sa version à lui c'est quoi????
Revenir en haut Aller en bas
https://rcr-rugby.forumactif.org
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:10

La Faucheuse a écrit:
Sa version à lui c'est quoi????

Cathédrale : il a mis pénalité et carton jaune (vous vouliez un rouge)
Ma réponse : j'approuve sa décision. En effet, pour mettre un rouge sur une cathédrale, il faut qu'il y est blessure réelle (en clair, il aurait fallu que polyvalent sorte du terrain...)

Le 5 de devant : apparemment, vous avez dit au début du match que le 5 vous en avait mis une et quand il le cherchait, il n'était pas encore arrivé dans le regroupement... du coup, il ne vous a plu écouté...
Ma réponse : si c'est vraiment le cas... Réaction logique de sa part, mais il aurait du surveiller les coups de poings malgré tout !

Mêlées : apparemment, c'est vous qui avez relevé la 1ère mêlée... Il avoue qu'il était du mauvais côté pour voir ce qui se passait... Ensuite, ils vous ont enfoncé à chaque fois... il dit pas plus de 1,50m...
Ma réponse : Je n'étais pas là pour voir, donc pas d'avis personnel sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
Max
International
International
Max


Nombre de messages : 1061
Age : 53
Date d'inscription : 08/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:40

Cher Kickoff, il faut que tu en parles avec Alain qui était à st Amour: lui il te dira en tant qu'arbitre ce qui s'est passé.
Cet arbitre avait de la peau de sauc' sur les yeux, c'est pas possible autrement.
Moi qui ne suis pas arbitre, je pense avoir vu plus de mauvais gestes que lui. Il est limite mauvaise foi sur cette action et il ne voulait rien voir! C'est un peu trop facile de dire que c'est l'équipe qui lui a menti pour ensuite laisser passer le reste.Ca m'énerve!
Parles-en à Alain, vraiment!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Petitspieds
Professionnel
Professionnel
Petitspieds


Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : Village des gaulois
Date d'inscription : 14/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeDim 9 Nov - 2:09

Il était pas mauvais il était aveugle , je l'ai vu poser son chien avant de venir sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:26

il sest également fait allumé samedi !!
il n'a pas vu le coup de pied dans la gueule d'un autre...
S'il est si mauvais, il n'a aucune chance d'être classé...
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
Petitspieds
Professionnel
Professionnel
Petitspieds


Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : Village des gaulois
Date d'inscription : 14/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:29

Dommage pour lui , mais tant mieux pour le rugby en general ....
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:25

il ne fera probablement jamais partie des 17joueurs classés dans le Lyonnais...
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
Max
International
International
Max


Nombre de messages : 1061
Age : 53
Date d'inscription : 08/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:29

Vraiment, c'est à se demander pourquoi... :twisted:
Par contre l'arbitre d'aujourd'hui, je l'ai trouvé bien. Pas parce que l'équipe a gagné mais parce qu'il ne s'est pas laissé déborder et a su gérer le jeu quand il y a eu des "explications". Et puis d'un point de vue général il était assez juste. Qu'en pensent les joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Petitspieds
Professionnel
Professionnel
Petitspieds


Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : Village des gaulois
Date d'inscription : 14/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:35

Un très bonne arbitre , juste et qui a su calmer les chose , se faire respecter ....Enfin bon quoi !
Il n'y a que 17 arbitres classés dans le lyonnais ?
Revenir en haut Aller en bas
Joueur à mi-temps
Cadet
Cadet
Joueur à mi-temps


Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : ?
Date d'inscription : 08/10/2008

Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:57

Kickoff a écrit:

Cathédrale : il a mis pénalité et carton jaune (vous vouliez un rouge)
Ma réponse : j'approuve sa décision. En effet, pour mettre un rouge sur une cathédrale, il faut qu'il y est blessure réelle (en clair, il aurait fallu que polyvalent sorte du terrain...)

sauf que sur l'action, il met pénalité et jaune pour autre chose (il a dit à la fin du match qu'il avait pas vu la cathédrale :scratch: )
et pis au moment où il met le carton , de toute façon il s'est pas si je suis blessé ou pas vu que je suis encore par terre...
...d'ailleur j'ai du resté à terre au moins 5 minutes et il est même pas venu cet empafé Evil or Very Mad

enfin bref, celui de cet après-midi était bien meilleur (enfin un cette saison)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'arbitre à St Amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arbitre à St Amour   Question sur l'arbitre à St Amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'arbitre à St Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les recrues de St Amour
» Video musique (arretons de pourrir le topic video sport!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RCR :: La vie "autour du club" :: Le coin du réglement-
Sauter vers: