RCR
Vous pouvez (et ca serait meme sympa) poster des commentaires, commencer des discussions.
Le site n'est vivant que si vous vous expriemz, alors n'hesitez pas, les moderateurs ne mordent que rarement!
RCR
Vous pouvez (et ca serait meme sympa) poster des commentaires, commencer des discussions.
Le site n'est vivant que si vous vous expriemz, alors n'hesitez pas, les moderateurs ne mordent que rarement!
RCR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RCR

Le forum des joueurs et amis du club de condrieu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'art et la manière

Aller en bas 
+4
Petitspieds
Kickoff
Rhino
Max
8 participants
AuteurMessage
Max
International
International
Max


Nombre de messages : 1061
Age : 53
Date d'inscription : 08/10/2008

L'art et la manière Empty
MessageSujet: L''art et la manière   L'art et la manière Icon_minitimeJeu 21 Mai - 0:15

Merci messieurs car ce soir vous avez gagné avec l'art et la manière. Bravo pour votre ténacité, votre belle envie de jouer et votre joli jeu.
On ne peut pas dire en plus que l'arbitre vous a favorisé, loin de là.
Belle soirée messieurs, pour vous et pour nous.
Bravo et merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhino
Jeune pousse
Jeune pousse
Rhino


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Pas très loin...
Date d'inscription : 18/10/2008

L'art et la manière Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière   L'art et la manière Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:46

Aaaaah, en voila une bonne nouvelle!!!

Quel a été le score final?
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

L'art et la manière Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière   L'art et la manière Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:12

je sais plus mais on a gagné !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
Petitspieds
Professionnel
Professionnel
Petitspieds


Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : Village des gaulois
Date d'inscription : 14/10/2008

L'art et la manière Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière   L'art et la manière Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:58

On a fait 16-16 sur le terrain , mais on commençait avec des points d'avances alors .... On a gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Professionnel
Professionnel
Cartouche


Nombre de messages : 886
Age : 103
Localisation : Dans un coin sombre, je vous observe...
Date d'inscription : 08/10/2008

L'art et la manière Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière   L'art et la manière Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:11

Vous avez fait un tres beau match les gars!
Quel pack ! Par contre, Mamie dit que vous avez ete desavantagé, mais quand meme! L'arbitre a refusé 2 essais ou 3 pour eux, qui y etaient!
Je pense que les quelques decisions litigieuses ont ete en votre defaveur car tout simplement vous l'ouvrez trop! Mais ca, vous voulez pas le comprendre!

Sinon, les 3/4 de chez nous ont pas eu la vie facile, parce qu'en face ils etaient vraiment un cran au dessus. mais au rugby, c'est devant que se construit la victoire!
Revenir en haut Aller en bas
La Faucheuse
Grand Patron
La Faucheuse


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Peage de Roussillon
Date d'inscription : 08/10/2008

L'art et la manière Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière   L'art et la manière Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:58

Je trouve qu' on eu tres chaud, tres tres chaud. Et l'arbitre a pas été mal dans l'ensemble. Pour nous!

Sans blague, mais puree qui t'es Cartouche???? :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
https://rcr-rugby.forumactif.org
Max
International
International
Max


Nombre de messages : 1061
Age : 53
Date d'inscription : 08/10/2008

L'art et la manière Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière   L'art et la manière Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:27

Cartouche, il en a refusé aussi de notre côté des essais.
Mais on s'en balance: vous avez gagné et c'est le plus important.

Alors, la suite du programme: où? quand? .... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
JB
Ecole de Rugby
Ecole de Rugby
JB


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/10/2008

L'art et la manière Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière   L'art et la manière Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:28

L'analyse selon le point de vue de JB :

Ce match était un bon test pour les joueurs du RCR (enfin ceux qui seront encore là l'an prochain) puisque l'équipe de villeuneuve jouait un niveau au dessus cette saison. Un match qui a permis de voir que l'engagement physique est plus intense et la circulation de balle plus rapide. L'équipe de villeuneuve a été très joueuse et notamment grace à leur 3ème ligne très mobile proposant un jeu de qualité. Cependant le RCR a defendu avec hargne ce qui est devenu un point positif au cours de cette saison. Condrieu s'est vu dominé certaines phases statiques comme la mêlée et a su gagner ses lancers en touche. Cependant dans le jeu, le RCR n'a pu exprimer son jeu au large laissant ceux de villeuneuve prendre le jeu à son compte avec une 3ème ligne sans cesse dans la ligne de 3/4.


Il manque encore une réelle liaison entre les avants et les 3/4 pour produire un jeu plus porter sur l'attaque et envoyer des ballons aux ailes dans les bonnes conditions. Un 10 qui reçoit des ballons dans de mauvaise conditions et qui porte de temps en temps trop le ballon n'a pas pu permettre aux 3/4 d'attaquer favorablement. De plus le manque d'entrainement ou d'entrainement moins intensifs sur la condition physique montre clairement quelques problèmes de replacements defensifs et offensifs. De ce fait les 3/4 de villeuneuve ont été un cran en dessus sur ce match où du moins plus en jambe.

Le gros defaut de l'équipe est la contestation envers l'arbitre : lorsque l'arbitre prend une décision quelle soit bonne ou mauvaise il est indispensable de la respecter vu que ce dernier a toujours raison. Et ce défaut porte préjudice à l'équipe lorsque celle ci se retrouve à un joueur de moins où que l'arbitre sanctionnera toujours la même équipe par agacement.

Il s'est vu au cours de la saison une nette progression dans le jeu d'avant qui nous faisait defaut les saisons précedentes avec un jeu plus construit notamment avec les mauls. Cependant derrière le jeu reste stérile pour la plupart du temps.

Voici quelques pistes à travailler pour les joueurs de la saison prochaine : dans un 1er temps la condition physique pour pouvoir mettre en place un systeme de jeu porter sur les balles rapides avec une 3ème ligne dans la ligne de 3/4 et savoir aussi gèrer les temps forts et faibles en temporisant par du jeu devant.

La montée en division au dessus est certe dure car seul les 2 premiers montent mais pas irréalisable sachant que les cotes d'arey finissent 5ème et nous avons fait jeu égale en début de saison. Il faut juste ce donner les moyens et savoir qui a envie de jouer pour gagner ou juste pour le plaisir.

Sportivement Jb
Revenir en haut Aller en bas
La Faucheuse
Grand Patron
La Faucheuse


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Peage de Roussillon
Date d'inscription : 08/10/2008

L'art et la manière Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière   L'art et la manière Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:07

J'adore ta façon solennelle d'ecrire JB... T'as raisonb dans les grandes lignes. Ben a pas fait un immense match du coté de la passe, mais nos 3/4 etaient aussi tres à plat. C'est un tout. Et nos 3° lignes (hormis Virgile en 1° mitemps) ont peu filé de coup d'main derriere.

Par contre, ca sent le depart pour toi non?
Revenir en haut Aller en bas
https://rcr-rugby.forumactif.org
JB
Ecole de Rugby
Ecole de Rugby
JB


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/10/2008

L'art et la manière Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière   L'art et la manière Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:43

La Faucheuse a écrit:
J'adore ta façon solennelle d'ecrire JB... T'as raisonb dans les grandes lignes. Ben a pas fait un immense match du coté de la passe, mais nos 3/4 etaient aussi tres à plat. C'est un tout. Et nos 3° lignes (hormis Virgile en 1° mitemps) ont peu filé de coup d'main derriere.

Par contre, ca sent le depart pour toi non?

L'analyse faite est une critique positive c'est à dire dans le but de faire avancer le groupe qui a des qualités comme on a pu le constater cette saison. Il manque encore un peu de rigueur et d'appliquation pour jouer un rugby total et dynamique : et ainsi pouvoir jouer une division au dessus qui permettrait d'attirer de nouveaux joueurs. Le club aujourd hui doit continuer dans cette direction. Après l'assuidité aux entrainements et l'envie de progresser sur le pan physique et gestuel permettra d'atteindre cette objectif

Quant à ma décision elle est encore incertaine : c'est du 50/50 car si tout le monde se sent concerné l'équipe a de réelle chance de monter après il faut mettre au clair les choses des le début de saison voir avant pour savoir ceux que veulent les joueurs : compétition ou loisir ? et aisni fixer des règles...
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

L'art et la manière Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière   L'art et la manière Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:38

il faudrait que vous décidiez clairement si vous jouez la montée ou pas, tout simplement... ceci, dès le 1er entrainement de la saison 2009/2010 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
La Faucheuse
Grand Patron
La Faucheuse


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Peage de Roussillon
Date d'inscription : 08/10/2008

L'art et la manière Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière   L'art et la manière Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:56

JB a écrit:
La Faucheuse a écrit:
J'adore ta façon solennelle d'ecrire JB... T'as raisonb dans les grandes lignes. Ben a pas fait un immense match du coté de la passe, mais nos 3/4 etaient aussi tres à plat. C'est un tout. Et nos 3° lignes (hormis Virgile en 1° mitemps) ont peu filé de coup d'main derriere.

Par contre, ca sent le depart pour toi non?

L'analyse faite est une critique positive c'est à dire dans le but de faire avancer le groupe qui a des qualités comme on a pu le constater cette saison. Il manque encore un peu de rigueur et d'appliquation pour jouer un rugby total et dynamique : et ainsi pouvoir jouer une division au dessus qui permettrait d'attirer de nouveaux joueurs. Le club aujourd hui doit continuer dans cette direction. Après l'assuidité aux entrainements et l'envie de progresser sur le pan physique et gestuel permettra d'atteindre cette objectif

Quant à ma décision elle est encore incertaine : c'est du 50/50 car si tout le monde se sent concerné l'équipe a de réelle chance de monter après il faut mettre au clair les choses des le début de saison voir avant pour savoir ceux que veulent les joueurs : compétition ou loisir ? et aisni fixer des règles...

J'avais pris ton analyse de cette maniere. Je suis comme toi ; c'est pas parce qu'on a gagné une equipe au dessus (qui descend, et pas à moitié) qu'on doit se prendre pour les champions du monde.
Pour moi cette annee a été une transition. On est passé du club de vacances à un groupe de joueurs impliqués et motivés. Il n'y a qu'à voir la réelle progression sur les fondamentaux et sur le mental. Bien sur rien n'est parfait, mais par exemple la défense est un chantier qui a pris veritablement forme.
Il faut continuer à capitaliser sur ce noyau dur. C'est avec des gars comme toi ou d'autre qu'on doit tirer tout le monde vers le haut.
Si ca peut te rassurer, Ben ma bille, mon frangin JM et quelques autres, nous avons prevu de travailler physiquement et serieusement. Pas mal de gars s'activent à trouver des futurs coequipiers. Le vrai plus serait d'avoir une reserve pour faire jouer le plus souvent pôssible des gones comme Jerem' ou mathieu, qui ont un potentiel qu'il est difficile de faire fructifier à l'heure actuelle.

Je suis persuadé qu'en continuant sur cette voie (en evitant le coup d'mou de l'hiver) on a les cartes en main pour faire une tres belle saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://rcr-rugby.forumactif.org
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

L'art et la manière Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière   L'art et la manière Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:57

J'approuve ce que dit Pascal ! Je pense sincèrement que vous avez les moyens de faire quelque chose de magique l'année prochaine. L'idéal, pour faire venir des joueurs à Condrieu, serait que vous gagniez cette coupe où vous êtes en quart de finale !!
Vous avez le potentiel pour faire quelque chose pour vous, pour l'équipe et pour ce club qui a besoin d'une équipe soudée et motivée !!
Malgré que je serai en Allemagne le weekend prochain, je serai de tout coeur avec vous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

L'art et la manière Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière   L'art et la manière Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:48

j'ai un match demain... la saison n'est pas encore finie !! chouette !! :alcoolo:
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
Cartouche
Professionnel
Professionnel
Cartouche


Nombre de messages : 886
Age : 103
Localisation : Dans un coin sombre, je vous observe...
Date d'inscription : 08/10/2008

L'art et la manière Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière   L'art et la manière Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:11

La Faucheuse a écrit:
JB a écrit:
La Faucheuse a écrit:
J'adore ta façon solennelle d'ecrire JB... T'as raisonb dans les grandes lignes. Ben a pas fait un immense match du coté de la passe, mais nos 3/4 etaient aussi tres à plat. C'est un tout. Et nos 3° lignes (hormis Virgile en 1° mitemps) ont peu filé de coup d'main derriere.

Par contre, ca sent le depart pour toi non?

L'analyse faite est une critique positive c'est à dire dans le but de faire avancer le groupe qui a des qualités comme on a pu le constater cette saison. Il manque encore un peu de rigueur et d'appliquation pour jouer un rugby total et dynamique : et ainsi pouvoir jouer une division au dessus qui permettrait d'attirer de nouveaux joueurs. Le club aujourd hui doit continuer dans cette direction. Après l'assuidité aux entrainements et l'envie de progresser sur le pan physique et gestuel permettra d'atteindre cette objectif

Quant à ma décision elle est encore incertaine : c'est du 50/50 car si tout le monde se sent concerné l'équipe a de réelle chance de monter après il faut mettre au clair les choses des le début de saison voir avant pour savoir ceux que veulent les joueurs : compétition ou loisir ? et aisni fixer des règles...

J'avais pris ton analyse de cette maniere. Je suis comme toi ; c'est pas parce qu'on a gagné une equipe au dessus (qui descend, et pas à moitié) qu'on doit se prendre pour les champions du monde.
Pour moi cette annee a été une transition. On est passé du club de vacances à un groupe de joueurs impliqués et motivés. Il n'y a qu'à voir la réelle progression sur les fondamentaux et sur le mental. Bien sur rien n'est parfait, mais par exemple la défense est un chantier qui a pris veritablement forme.
Il faut continuer à capitaliser sur ce noyau dur. C'est avec des gars comme toi ou d'autre qu'on doit tirer tout le monde vers le haut.
Si ca peut te rassurer, Ben ma bille, mon frangin JM et quelques autres, nous avons prevu de travailler physiquement et serieusement. Pas mal de gars s'activent à trouver des futurs coequipiers. Le vrai plus serait d'avoir une reserve pour faire jouer le plus souvent pôssible des gones comme Jerem' ou mathieu, qui ont un potentiel qu'il est difficile de faire fructifier à l'heure actuelle.

Je suis persuadé qu'en continuant sur cette voie (en evitant le coup d'mou de l'hiver) on a les cartes en main pour faire une tres belle saison.


Quand on lit les comptes rendu du dernier match, les rancoeurs que ca amene... On se dit qu'il n'y a pas que le physique à travailler.
Sur un autre topic (bloqué) on parle de "clans".. La faucheuse -je vais me faire virer et à la limite j'm'en fiche- il si obtu que ça, lui et ses potes?
Sur ce que je lis, pas forcement, mais est il different dans la realité? Je crois pas.

Je crois surtout que vous inventez des excuses. Le probleme est pas qu'il y a un clan ou 15, mais que vous vous donnez pas les moyens d'etre bon.
Sur les match que j'ai vu, personne n'est irreprochable. Que ce soit les avants qui restent devant sans jamais filer un coup de main aux 3/4, les 3/4 à plat et arretés, les sautes d'humeur, les fautes betes...

A la limite faut choisir votre camp. Ou vous devenez reellement une equipe penible, qui fait des coups bas autrement que devant l'arbitre, ou vous devenez super reglo. Dans les 2 cas, vous serez autrement plus efficaces qu'aujourd'hui.

Tout ca, c'est aussi une raison de vos quelques soucis.
En plus, certains j'en suis sur devraient au lieu de gueuler apprendre à se remettre en question. Parce que des cadors, j'en ai pas vu un de la saison. Hormis peut etre à un moment, vous aviez un petit ailier qui faisait la difference, et qui a disparu depuis.

Pour finir, l'annee prochaine, c'est ou vous etes soudé, ou vous etes mort. C'est pas plus compliqué que ca. parce qu'avec la poule qui vous attend, personne va s'appitoyer sur le sort du RCR.

Bon aller, j'ai ete un peu mechant avec vous, mais j'vous suporterai du mieux possible l'annee pochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

L'art et la manière Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière   L'art et la manière Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:34

La raison pour laquelle Pascal a bloqué l'autre post s'appuie sur le fait que ça commençait à partir dans tous les sens, sans que ça amène à un vrai débat...

Ensuite, il faut remettre les choses dans leur contexte : il n'y a pas 4 joueurs et le reste du groupe, ce n'est pas ce qui a été dit. Ces 4 joueurs sont soudés car ils travaillent proches les uns des autres et se voient très régulièrement. C'est cela qui ressort malgré eux dans le groupe. On ne peut pas leur en vouloir de bien s'entendre !!

Il manque des éléments essentiels pour que cette équipe soit meilleure et puisse espérer monter :
* Plus de physique,
* Un vrai meneur/leader, que ce soit sur le terrain comme dans les vestiaires, à l'entraînement comme en match,
* Un capitaine qui sache vraiment gérer ses joueurs (donc capable de se contrôler, accepter les décisions de l'arbitre - qui a toujours raison, même s'il a tort - les faire accepter par ses joueurs, les calmer quand ils sont énervés.........) et qui sache les motiver en permanence tout le long du match.

Je reviens à quelque chose que j'ai déjà dit : il y a 2/3 leaders potentiels dans l'équipe : vyrgul, Ben' et David... mais pas suffisamment calmes et posés pour arriver à s'auto-gérer et gérer une équipe pouvant être au bord de la crise de nerf...

En revanche, Des mecs comme Pascal, Stephane, Dom ou Castor sont des capitaines potentiels, dont steph est le mieux placé, suivi de Dom'... pour les avoir vu à l'oeuvre...

Pour en discuter le 19 juin...
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
Joueur à mi-temps
Cadet
Cadet
Joueur à mi-temps


Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : ?
Date d'inscription : 08/10/2008

L'art et la manière Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière   L'art et la manière Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:51

beaucoup de bruit pour une phrase anodine trouve-je
Revenir en haut Aller en bas
La Faucheuse
Grand Patron
La Faucheuse


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Peage de Roussillon
Date d'inscription : 08/10/2008

L'art et la manière Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière   L'art et la manière Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:57

Cartouche a écrit:


Sur un autre topic (bloqué) on parle de "clans".. La faucheuse -je vais me faire virer et à la limite j'm'en fiche- il si obtu que ça, lui et ses potes?


J'ai pas l'impression d'etre un clan moi... A part celui des semi crousitillant:P (pour ceux qui connaissent Perceval et Caradoc!)

T'inquietes, tu risques pas, avec un message comme ca. Il m'en faut bien plus! Je sais et j'apprecie la critique. Tant qu'elle est constructive.

Cartouche a écrit:
Bon aller, j'ai ete un peu mechant avec vous, mais j'vous suporterai du mieux possible l'annee pochaine!


Je prefere ca! Razz

Polyvalent a écrit:
beaucoup de bruit pour une phrase anodine trouve-je


J'dirai pas mieux. j'ai ete le premier à m'emporter, et à tort!
Revenir en haut Aller en bas
https://rcr-rugby.forumactif.org
Cartouche
Professionnel
Professionnel
Cartouche


Nombre de messages : 886
Age : 103
Localisation : Dans un coin sombre, je vous observe...
Date d'inscription : 08/10/2008

L'art et la manière Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière   L'art et la manière Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:32

Ouffff!
J'avais pas envie de me faire virer en fait.
J'adore trop embeter mamie et hermsk, mais elle vient plus, snif.
Revenir en haut Aller en bas
Max
International
International
Max


Nombre de messages : 1061
Age : 53
Date d'inscription : 08/10/2008

L'art et la manière Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière   L'art et la manière Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:06

Euh, nous on n'a rien demandé, dans l'histoire... (pour une fois... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
La Faucheuse
Grand Patron
La Faucheuse


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Peage de Roussillon
Date d'inscription : 08/10/2008

L'art et la manière Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière   L'art et la manière Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:10

Qu'il est mechant avec nos supportrices ce Cartouche!
Fait gaffe quand meme Mr Misterieux, elles ont un garde du corps format armoire normande! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://rcr-rugby.forumactif.org
Contenu sponsorisé





L'art et la manière Empty
MessageSujet: Re: L'art et la manière   L'art et la manière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art et la manière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RCR :: L'actualité du club :: Les Resultats / Le Classement/ la vie de l'equipe-
Sauter vers: