RCR
Vous pouvez (et ca serait meme sympa) poster des commentaires, commencer des discussions.
Le site n'est vivant que si vous vous expriemz, alors n'hesitez pas, les moderateurs ne mordent que rarement!
RCR
Vous pouvez (et ca serait meme sympa) poster des commentaires, commencer des discussions.
Le site n'est vivant que si vous vous expriemz, alors n'hesitez pas, les moderateurs ne mordent que rarement!
RCR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RCR

Le forum des joueurs et amis du club de condrieu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne

Aller en bas 
+3
La Faucheuse
Petitspieds
Kickoff
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:13

Je renvoie les questions posées dans mon post créé dans les résultats ici, puisque c'est ici le coin du règlement (sinon, ça va être très vite le Souk !!)

Question 1 : où doit se jouer un Coup de Pied de Pénalité ou Coup de Pied Franc ?

Réponse : le CPF ou CPP doit être joué à l'emplacement de la faute marquée par l'arbitre

Question 2 :
Dans quel cas ne peut-on pas jouer un CPP ou CPF vite ?

Réponse : lorsqu'une mêlée est relevée ou effondrée, ainsi que lors d'un maul ou ruck, il y a DANGER au niveau des joueurs au sol. Attention ! Ceci est à l'appréciation de l'arbitre !!


En résumé, le joueur aurait pu jouer vite uniquement si l'arbitre avait marqué l'endroit de la faute... Et dans ce cas, il aurait vu l'en-avant et n'aurait pas accordé l'essai...


PS : Pour Quentin : l'histoire des 5 de devant concerne la mêlée ordonnée, à savoir qu'une mêlée ordonnée ne peut être jouée que s'il y a la présence des 5 de devant (nombre de joueurs mini dans une mêlée, dans le jeu à XV ou XII). Une mêlée ne peut être disputée que si les joueurs de 1ère ligne de chaque équipe sont aptes à jouer à ce poste. Dans le cas contraire, la mêlée sera simulée (ce n'est pas le seul cas pour les mêlées simulées).

Un post spécifique à la mêlée sera fait par la suite, si quelqu'un le demande...

A votre disposition...
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
Petitspieds
Professionnel
Professionnel
Petitspieds


Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : Village des gaulois
Date d'inscription : 14/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: Re: Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:23

Merci pour les réponse ! Toi tu l'aurais pas accordé cet essais ?
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: non   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:33

car j'aurais fait refaire la pénalité en considérant être au même niveau que lui... (vu là où il était, il ne risquait pas de voir l'en-avant)

Mais comme je le dis souvent, un même match, arbitré par 50arbitres différents sera arbitré de 50 manières différentes.

Il faut savoir que cet arbitre a arbitré un autre match la veille (en clair, il avait au minimum 2x30min dans les pattes... ce qui n'est pas négligeable en soi)
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
La Faucheuse
Grand Patron
La Faucheuse


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Peage de Roussillon
Date d'inscription : 08/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: Re: Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeMar 21 Oct - 0:27

Moi je l'ai trouvé bon cet arbitre. Et sympa en plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://rcr-rugby.forumactif.org
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: l'arbitre du match RCR - La Sevenne   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:34

Cet arbitre a été le meilleur parmi les arbitres depuis le début de la saison.
Pour ma part, la seule grosse erreur a été précisée ci-avant (essai non accordable...)
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
Petitspieds
Professionnel
Professionnel
Petitspieds


Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : Village des gaulois
Date d'inscription : 14/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: Re: Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:14

C'est vrai qu'on râle pour cet essais mais dans l'ensemble l'arbitre était plutot bon
Revenir en haut Aller en bas
Rhino
Jeune pousse
Jeune pousse
Rhino


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Pas très loin...
Date d'inscription : 18/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: Re: Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:09

C'est vrai qu'on a pas eu trop a se plaindre de cet arbitre, et puis au niveau de l'essai, l'erreur est humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Gum
Professionnel
Professionnel
Gum


Nombre de messages : 883
Age : 39
Localisation : Vinatier
Date d'inscription : 15/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: Re: Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:47

c'esr vrai que l'arbitre n'était pas trop mauvais on m'a pas entendu l'insulté
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: re   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:01

Un arbitre, ça ne s'insulte pas, ça se RESPECTE... même s'il fait des conneries...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
La Faucheuse
Grand Patron
La Faucheuse


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Peage de Roussillon
Date d'inscription : 08/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: Re: Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:00

Ouais enfin, des fois, du bord de touche, ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://rcr-rugby.forumactif.org
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: re   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:16

les arbitres ne sont pas "payés" pour se faire insulter !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
La Faucheuse
Grand Patron
La Faucheuse


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Peage de Roussillon
Date d'inscription : 08/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: Re: Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:47

Effectivement...
Les supporters sont sympa, y font ça gratuitement! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
https://rcr-rugby.forumactif.org
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: lol   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:25

enc**** de supporters !! Est-ce qu'il vous insulte l'arbitre ?
:twisted: affraid lol!

EDIT : Un bon arbitre s'en fout royalement de se faire insulter... par quelqu'un non inscrit sur la feuille de match ou dirigeant d'une des deux équipes sur le terrain !!
Il est évident que si un joueur m'insulte (même de mon club, à bon entendeur...) il prend un ROUGE direct... sans AUCUN état d'âme...

Concernant les supporters, la plupart ne connaissent pas les règles ou ne les comprennent oas... leurs propos me laisseront donc de marbre...
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
Max
International
International
Max


Nombre de messages : 1061
Age : 53
Date d'inscription : 08/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: Re: Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:16

"Concernant les supporters, la plupart ne connaissent pas les règles ou ne les comprennent oas..."

Tu paries?

Si on se manifeste parfois c'est que les décisions de l'arbitre ne sont pas forcément justes. On a vraiment l'impression quelques fois de ne pas assister au même match que lui.

Avoue que parfois les arbitres sont, comment dire, bizarres. Et c'est un doux euphémisme.
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: malheureusement...   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeLun 27 Oct - 9:39

Certaines règles peuvent être interprétables différemment suivant les arbitres.
Ensuite, chacun a son cheval de bataille, comme le jeu au sol, les hors-jeu...
Sachant que la totalité des règles rentre dans un livre de 200 pages, il faut avouer que ce n'est pas toujours facile de tout se rappeler...

Enfin, une action que tu vois du bord du terrain, quand l'arbitre est juste à côté, il ne vois pas la même chose que toi... et inversement !!! Razz

Mais je comprends bien la réaction des supporters, l'étant moi-même... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
Max
International
International
Max


Nombre de messages : 1061
Age : 53
Date d'inscription : 08/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: Re: Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:29

Ce qui est le plus rageant et le plus frustrant pour un supporter, c'est de voir les joueurs de l'équipe se faire frapper par des joueurs de l'équipe d'en face (à Heyrieux l'an passé par exemple) et de voir l'arbitre qui n'intervient pas. (Ce n'est plus du rugby dans ces cas-là.)
Vous êtes une équipe sympa qui joue le ballon et pas les joueurs. Ce n'est pas le cas de toutes malheureusement.
Dans plusieurs matchs l'an passé, quand les équipes adverses voyaient qu'elles n'arrivaient pas à gagner normalement, elles se mettaient à décimer l'équipe. Et le comble c'est que c'est vous qui preniez, dans tous les sens du terme.
Quand on est supporter on n'a pas envie de voir casser les joueurs. On vient voir l'équipe et le jeu.
Et on trépigne en bord de touche.
Revenir en haut Aller en bas
Max
International
International
Max


Nombre de messages : 1061
Age : 53
Date d'inscription : 08/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: Re: Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:37

Quant à la connaissance des règles de rugby, je ne parlais pas pour moi.
Mais je connais des supporters qui sont incollables parce que passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Petitspieds
Professionnel
Professionnel
Petitspieds


Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : Village des gaulois
Date d'inscription : 14/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: Re: Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:20

La plupart des supporters dits "incollables" sont des ex-joueurs , de la à dire qu'ils connaissent les règles , c'est pas sur !
Revenir en haut Aller en bas
La Faucheuse
Grand Patron
La Faucheuse


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Peage de Roussillon
Date d'inscription : 08/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: Re: Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:52

Petitspieds a écrit:
La plupart des supporters dits "incollables" sont des ex-joueurs , de la à dire qu'ils connaissent les règles , c'est pas sur !

La plupart connaissaent les règles de l'epoque...
Et vu la vitesse à laquelle elles evoluent...
Revenir en haut Aller en bas
https://rcr-rugby.forumactif.org
Petitspieds
Professionnel
Professionnel
Petitspieds


Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : Village des gaulois
Date d'inscription : 14/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: Re: Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:46

D'ailleur kickoff toi qui est au courant est-ce qu'il arrive que les règles changent en cours d'année
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Professionnel
Professionnel
Cartouche


Nombre de messages : 886
Age : 103
Localisation : Dans un coin sombre, je vous observe...
Date d'inscription : 08/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: Re: Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:00

Ca j'en ai pas souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Petitspieds
Professionnel
Professionnel
Petitspieds


Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : Village des gaulois
Date d'inscription : 14/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: Re: Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:16

T'a été arbitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
International
International
Kickoff


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Localisation : Condrieu
Date d'inscription : 12/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: Re: Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:00

oui, elles peuvent changer en cours d'année, via un bulletin officiel, validée par la C.C.A. (Commission Centrale des Arbitres)

Je vais ouvrir un post à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://regles-de-rugby.over-blog.com/
Gum
Professionnel
Professionnel
Gum


Nombre de messages : 883
Age : 39
Localisation : Vinatier
Date d'inscription : 15/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: Re: Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:13

pour ma part c'est ma 18 eme saison et je connais 2 règles : l'en avant et pas jouer au sol et à vrai dire je me fous des règles .Je joue a l'instinct et il est pas souvent bon mais c'est sa d'etre "gum".
Revenir en haut Aller en bas
Max
International
International
Max


Nombre de messages : 1061
Age : 53
Date d'inscription : 08/10/2008

Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: Re: Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:04

Mais si gum, ton instinct est souvent bon. Tu as un style particulier, très imprévisible. C'est ce qui fait ta force.
Ne change rien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Empty
MessageSujet: Re: Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne   Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'arbitrage sur le match R.C.R. - La Sevenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er match officiel...
» 1er match arbitré en 2009...
» Le match le plus haut de la saison...
» Dernier match de la saison...
» match rvr balandrade vs beaurepaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RCR :: La vie "autour du club" :: Le coin du réglement-
Sauter vers: